10.1.15

2015

2015

Une grande page qui se tourne pour laisser carte blanche à une nouvelle année...

Une nouvelle année qui démarre de façon plus que marquante. 

La nouvelle des attentats, des treize morts m'a complètement retournée. 

On entend énormément parler de solidarité nationale, je peux moi-même le constater à travers ce que je peux voir, lire, entendre. Et je pense pouvoir avancer sans prendre trop de risques que 99% des Français s'est senti mobilisé par le drame survenu. 

Deuil national, liberté d'expression, terrorisme, atrocité, assassinats sont des mots qui tournent en boucle partout et dans ma tête. 

Je souhaiterais ne pas oublier de citer le courage, l'efficacité, la solidarité, mais aussi la démocratie, la tolérance et l'implication de toutes et tous. 

Faut-il s'exprimer haut et fort sur les réseaux sociaux, dans les rues, par les arts pour se sentir mieux concerné et réconforté ? 

Dans l'actualité, j'ai du mal à trouver ma place.

J'ai été bouleversée par ce qui s'est passé. 

Je suis enceinte. Je porte en mon sein, le citoyen futur. Bien avant d'être une mère en devenir, j'ai longuement réfléchi à ce que je voulais, avoir des enfants ou non, pour quelles raisons, dans quel contexte, pour pouvoir leur offrir quoi ? 

Mais le pire selon moi serait de tomber dans le fatalisme, le pessimisme et la crainte

Je ne minimise pas du tout le geste de ces deux frères et de leurs complices qui s'en sont pris certes à la "liberté d'expression", mais surtout à des Hommes et à leurs familles.

Simplement aujourd'hui, pour ne pas pleurer, j'ai besoin de rire, de croire en l'avenir et surtout en la France.
 

J'adresse par le biais de mon blog toutes mes condoléances aux familles des victimes. 
 
J'en profite également pour vous souhaiter à toutes et à tous une belle année 2015. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le petit mot !