30.10.14

L'épopée du mariage # 1 : la demande

Alors nous y voilà. Le récit de l'histoire qu'on ne se  lasse jamais de raconter. 

Quand on annonce qu'on va se marier, c'est généralement (après : "montre-moi ta baaaague") la première question qui intéresse les copines : 

"Alors, alors, comment il a fait sa demande ??"

Il est vrai que sur ce sujet, les garçons ont vraiment la pression

Mais il existe autant de demandes en mariage que de garçons stressés par le fait de poser THE question. 

Je vous rappelle que mon cher et tendre était à l'origine CONTRE le mariage. Il ne voyait pas l'intérêt d'affirmer devant autant de monde l'engagement du cœur et l'amour qu'il éprouvait pour moi. 


"Pourquoi dire et montrer aux autres qu'on s'aime ? Tu le sais et je le sais, on n'a pas besoin de faire une fête pour ça, c'est privé"


 
Argumentation logique, je l'accorde bien volontiers, mais moi je ne suis pas une fille logique, j'ai fait un bac L. Alors les romantiques et les passions, la fureur poétique, tout ça, tout ça, ça m'émeut ... 


Bref. 


Il a bien fini par changer d'avis. 

En fin d'année dernière, nous avons entrepris un grand voyage de 3 mois. Faire une partie des pays des Amériques (Nord, Centrale et Sud) et en rentrant, nous avions le projet d'emménager en Normandie pour l'avancement professionnel de Monsieur. 

J'avais donc quitté mon travail qui me plaisait tant pour une vie plus tranquille et sans garantie de retrouver un emploi dans mon domaine à la rentrée. 

J'avais besoin d'être rassurée de mon côté, d'avoir des engagements pour ne pas me retrouver à la rue du jour au lendemain. 

Attention, je ne me suis pas mariée pour assurer mon avenir, mais le mariage apporte des garanties qu'il ne faut pas négliger ! 

Je lui ai donc (gentiment) mis la pression, mais lui ai fait comprendre qu'après 6 ans de vie commune et 8 ans de vie de couple, ce serait bien qu'il se décide à un moment ... 

C'est donc vers la fin de notre voyage (un mois avant de rentrer) qu'il s'est décidé.

Je sentais bien qu'il se tramait un truc, et mon flair me laissait présager de ce qui allait se passer. 

C'est à Bariloche, magnifique capitale du chocolat argentin qu'un beau matin, nous avons entrepris l'ascension d'une colline (bien pentue !) pour admirer les lacs l'entourant. 

Un endroit magnifique sous un beau soleil printanier (les saisons sont inversées là-bas). 

Au milieu de l'escalade  ascension, pendant une pause, alors que je râlais (comme souvent), Monsieur m'a prise par la main, m'a ramenée un peu plus près de lui et, tout penaud, m'a dit ces quelques mots : 

Justine, ça fait maintenant deux mois que nous voyageons ensemble et ça se passe super bien, est-ce que tu veux devenir ma femme ? 

(larmes de joie et sautage au cou) 

Oui ! 

(non, je n'ai pas cherché à le faire languir, j'attendais ça depuis trop longtemps !)

Une demande simple, pas au meilleur moment, mais peut-être au meilleur endroit, sous les pins, entourés de lacs bleus et d'un ciel d'azur. 

Et surtout, une demande sincère, c'était le bon moment pour lui et même si on transpirait et qu'on était habillés comme des sacs, ça n'avait pas vraiment d'importance ... 


Le lieu de la demande - Photo personnelle - Droits Réservés



C'était le 29 novembre 2013 à 12h15 (oui j'ai regardé l'heure pour me souvenir de tous les détails !) 


Bizarrement, l'ascension s'est faite bien plus facilement ensuite ! 


  • Et la bague ? 

Point de bague à ce moment-là, les moyens logistiques (aka bijouteries et voyage en Amérique du Sud donc treking, sac de couchage et mode sac à dos) ne permettaient pas vraiment de se promener avec une bague d'un certain prix au bout du doigt. 

Et une bague en plastique histoire de ? Je lui ai demandé et il m'a répondu que ce serait une vraie bague ou rien. J'ai choisi ! (mais je pense qu'il rigolait un peu quand même en disant ça, enfin, j'espère ;)). 



Nous avons fini par trouver THE bague, et si sur le moment nous étions super heureux, cet anneau nous a apporté beaucoup beaucoup de soucis, si bien que j'ai failli ne plus jamais pouvoir la porter. Mais je vous raconterai ça au prochain épisode ! 


 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le petit mot !