30.10.14

L'épopée du mariage # 0 : les prémisses

Bonjour à tous, mais peut-être plutôt à toutes ! 

Cela fait déjà un peu plus de 5 mois que je suis mariée et ayant adoré toute ma période de préparatifs et les nombreuses ressources que j'ai pu trouver sur l'Internet mondial, j'ai décidé de lancer une nouvelle chronique sur mon blog, celle de l'épopée de mon mariage ! 

En plusieurs actes, je vais essayer d'être organisée ! Mon but n'est pas de m'étaler sur ma vie, mais vraiment de vous donner des conseils, des idées et des astuces qui pourraient vous aider si vous êtes dans votre période de préparatifs, tout ça, à travers mon histoire !

  • Les articles à venir :


# 1 : la demande 
# 2 : la bague de fiançailles 
# 3 : l'annonce à la famille
# 4 : la recherche de LA robe 
# 5 : un mariage Normand 
# 6 : la recherche de la salle 
# 7 : nos prestataires 
# 8 : le choix d'une cérémonie laïque 
# 9 : un mariage Do It Yourself 
# 10 : les préparatifs de la mariée (maquillage et accessoires) 
# 11 : le DDAy est arrivé !! 
# 12 : Et après ?


  •  Les protagonistes


Mais pour introduire tout ça, un petit point rapide sur qui nous sommes : 

Je m'appelle Justine, j'ai 26 ans et je suis enseignante. 
Il s'appelle Jérôme, il a 28 ans et il est ingénieur. 

Nous n'étions pas faits pour nous rencontrer, lui habitant dans le Sud de la France et moi dans le grand Nord

Mais le destin a fait qu'un 14 février d'il y a maintenant presque 10 ans, un forum Internet sur les mangas nous a réunis. D'abord amis virtuels pendant 9 mois, il a sauté le grand pas de venir me rencontrer alors que nous n'avions vu qu'une photo l'un de l'autre et quelques heures après, notre histoire d'amoureux a commencé. 

Trois ans plus tard, nous avons emménagé ensemble dans notre premier appartement à Paris et sommes restés dans la Capitale pendant environ 5 ans.

Au départ, il était totalement contre le mariage, ne voulant même pas en entendre parler. 

Quant à moi, fille de parents divorcés avec une séparation terrible, je restais néanmoins persuadée que le mariage n'est que le reflet de l'histoire de chacun, et qu'il faut s'écouter soi, et arrêter de flipper du moindre engagement. 

Mais il y a un peu plus d'un an, nous avons fait un grand voyage de 3 mois pendant lequel il m'a demandé en mariage. Ouf ! Il avait fini par changer d'avis ;)

Nous avons emménagé en Normandie en rentrant de notre "pré voyage de noces" et le 24 mai dernier, nous nous sommes dits "oui" devant notre famille, nos amis, et bien sûr, M. Le Maire !

Voilà pour les grandes lignes ;) 


  • Pour ne rien louper


Si vous souhaitez suivre plus facilement mes chroniques, n'hésitez pas à souscrire à la newsletter et/ou à me suivre sur Hellocoton (colonne de gauche). 


A bientôt pour l'épopée de la demande en mariage (une demande pas vraiment dans les règles de l'art !!) 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le petit mot !