8.10.14

4 shades of fuchsia

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui je vous propose un article lipstick (qui suit bien la thématique de mon post précédent). 

J'ai sorti pour vous de mes tiroirs 4 ràl dans la gamme de couleur fuchsia. S'ils ont leur teinte en commun, ils sont pour autant tous différents. J'aime porter chacun d'entre eux, ils ont tous largement été portés et approuvés. 


Petite revue comparative de quatre stars de ma salle de bain ! 






  • Le (très) bon compromis 

Si vous cherchez un très joli fuchsia que vous pouvez trouver hyper facilement, qui a une couleur neutre (c-à-d sans sous-tons), une très bonne tenue, une odeur gourmande et surtout un prix accessible à toutes les bourses, c'est le Long Lasting by Kate dans la teinte n°05 de la marque Rimmel qu'il vous faut ! 

C'est le premier ràl "flashy" que j'ai osé porter. Je l'ai acheté il y a quelques années maintenant et quand je ne sais plus où piocher parmi ma collection, c'est toujours vers celui-ci que je me tourne. Pour moi, il a vraiment tout bon. 


* Les + : Le prix, la couleur, la texture douce et bien opaque, l'odeur, la tenue, pas de nacres ou paillettes, une couleur pure. 

* Les - : Le raisin un peu épais qui ne facilite pas l'application


Long Lasting by Kate n°05 - Rimmel - environ 8 euros 

  • Le pratique et ludique 

Conquise depuis longtemps par les Chubby Stick de Clinique, celui-ci m'a fait craquer à cause de (ou grâce à!) sa teinte pétard avec de jolis sous-tons bleus sur le raisin qui s'avère en réalité toute douce et facilement portable au quotidien. D'autant plus que l'effet reste très modulable, tout se joue selon le nombre de couches que vous passez. Sur la photo suivante, j'en ai 5 ou 6. 

Pour moi, ce n'est pas le meilleur rapport qualité-prix car la tenue est loin d'être excellente, mais les retouches sont très faciles, et son application "gros crayon" est très sympa et aisée. 


* Les + : Le packaging, la couleur, couleur pure 

* Les - : Le prix, pas spécialement hydratant malgré le côté "baume" 


Chubby Stick 15 Pudgy Peony - Clinique - Environ 20 euros 


  • Le Rouge à Lèvres plaisir 

Dans la catégorie Rouge à Lèvres, s'il y a pour moi une marque qui assure à chaque nouveauté, c'est la maison Guerlain

Avec ce Rouge G, on est complètement dans le luxe. Packaging lourd et sophistiqué, miroir intégré, texture soyeuse, odeur subtile et rendu impeccable ... c'est véritablement un des chouchous de ma salle de bain. 

* Les + : tout ! 

* Les - : Le prix, mais pour un rouge de cette qualité, c'est presque justifié. 



Rouge G - teinte inconnue (je n'ai pas gardé l'emballage) - Guerlain - 37 euros environ



  • Le rouge tendance 

Si vous suivez les tendances et nouvelles sorties dans le secteur de la beauté, vous n'avez pas pu passer à côté de cette nouveauté que l'on voit vraiment partout (Internet, blogs, TV, ...). 

Pour une fois, j'ai cédé aux sirènes des louanges et j'ai craqué pour cette teinte de la collection limitée Pure Red de L'Oréal

Pour être sincère, c'est mon premier ràl de cette marque. Longtemps boudée de mon panier d'achat, je dois reconnaître qu'elle a su me séduire entre cette gamme et d'autres petites choses atterries dans mon caddie. 

Ce ràl, pour son prix, joue dans la cour des grands, c'est un ràl matte parfait à mes yeux. 


* Les + : le rapport qualité/prix, n'assèche pas les lèvres, couleur sublime, facile à trouver et accessible côté budget. Ne marque pas trop les défauts des lèvres s'il y en a. 

* Les - : Plus joli si appliqué avec un crayon pour le contour des lèvres, ce qui prend plus de temps et nécessite d'en acheter un. 


N.B : j'ai acheté le mien à Auchan pour 12 euros, mais je l'ai aussi vu dans d'autres magasins à plus de 16 euros  



Color Riche Pure Red Collection Exclusive - Freida's - Entre 12 et 18 euros selon les points de vente





L'Oréal - Rimmel - Clinique 

Guerlain




J'espère que cette revue comparative vous a plu !
Et vous, un petit chouchou dans cette couleur ?


-------

N'hésitez pas à souscrire à la Newsletter du blog (en haut à droite) ;)

*
*
*






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le petit mot !